Que faut-il savoir de la race des pitbulls ?

Le pitbull apparaît au cours du dix huitième siècle, en Angleterre, en Écosse mais aussi en Irlande. On trouve en effet les premières traces de l’espèce des des éleveurs anglophones qui auraient expérimentés des croisements de race entre des bulldogs et des terriers. Que faut-il donc savoir de cette race somme toute contemporaine ? https://www.woopets.fr/chien/race/pitbull/ vous livre quelques éléments de réponse.

Que faut-il savoir de la race des pitbulls ?

Souvent décriée à tort, cette race de chien présente toutefois nombre d’atouts si tenté que l’on sache la comprendre. Pour vous aider à mieux appréhender ce chien, notre équipe vous informe :
  • Créé à l'origine comme une race faite pour le combat, les éleveurs souhaitaient disposer d’une espèce mêlant à la fois un physique athlétique et le goût du jeu.
  • Au fil des années, les droits des animaux évoluant, les chiens ont de moins en moins été utilisés pour les combats.
  • Toutefois, ce chien en France est toujours interdit de vente et d’acquisition. Les propriétaires de chiens qui en auraient sont toutefois contraints de les stériliser.
  • Néanmoins, si cette espèce à des caractéristiques physiques imposantes, le caractère de l’animal dépends bien sûr grandement de son éducation. C’est pourquoi, si vous souhaitez avoir ce type de chien, il est essentiel de prendre des cours de dressage et de procéder avec beaucoup de douceur, mais toutefois avec fermeté. Ainsi, vous pourrez tirer le meilleur de ces chiens somme toute merveilleux.
Ainsi, si le pitbull est à l’origine une race de chien pensée pour le combat, tous les professionnels s’accordent à dire que l’éducation a une place primordiale dans le caractère du chien.