Entreprise SAS : comment créer une SAS ?

Vous souhaitez apprendre plus de détails sur les SAS afin de rejoindre une société par actions ou créer votre propre entreprise ? Vous êtes donc sur le bon chemin. On vous recommande de suivre les prochaines lignes de notre article d’aujourd’hui dédié spécialement pour les SAS.

Une SAS est une société par actions simplifiées qui comprend plusieurs associés. Ce type de statut a connu un grand succès auprès des entrepreneurs grâce aux multiples avantages qu’elle garantit tels que :

  • La souplesse de son fonctionnement.
  • La limite de responsabilité des associés à leurs apports.
  • Les règles d’organisation et de gouvernance.
  • Les avantages fiscaux.
  • Le statut social et juridique.

De nos jours, plus de 60% des entreprises françaises sont créées avec le statut juridique SAS. Si vous souhaitez avoir plus de détails, on vous invite à consulter notre site internet suivant : mon-entreprise-sas.com.

Créer une SAS

La constitution d’une SAS doit suivre certaines procédures et démarches. Pour créer une SAS il faut rédiger et signer les statuts de la SAS, nommer le président et le commissaire aux comptes, déposer un capital social sur un compte bloqué au nom de la SAS et publier l’annonce légale de constitution de la société.

Il faut également inscrire les bénéficiaires de la SAS au RBE et déposer la demande d’immatriculation auprès de la CFE compétent.