Etat des lieux : est-ce obligatoire ?

Vous ne vous y connaissez pas trop en immobilier et vous voulez en savoir plus sur ce domaine? Vous voulez mettre en location votre appartement meublé mais vous avez peur e tomber sur des mauvais locataires qui vont abîmer votre maison? Vous voulez savoir comment vous protéger contre les mauvais locataire et comment effectuer les procédures de location immobilière? Vous êtes bien tombé puisqu'on vous parle dans notre article du jour du document qui va vous protéger contre les locataires non sérieux.

Le sujet vous intéresse? Continuez à nous lire, ou rendez vous sur https://www.immobilierserenite.com/etat-des-lieux.

Un état des lieux à télécharger

L'état des lieux est un document qui comprend une description détaillée du bien immobilier à louer, cette description doit être bien détaillé et doit concerner tous les coins de la maison.

L'état des lieux se fait en deux temps:

  • avant l'entrée du locataire : vous devez réaliser un état des lieux avant de mettre en location votre bien immobilier, et faire signer ce document par vos locataires lors de la signature des contrats.
  • Après la sortie du locataire : effectuer un second état des lieux pour pouvoir faire la comparaison et distinguer les dommages causés.