Bac pro commerce : comment se passe cette formation ?

Vous avez envie de vous lancer dans un bac pro commerce ? C’est une très bonne idée. En effet, cela vous permettra de devenir un véritable professionnel du secteur de la vente, mais pas seulement.



Vous serez en mesure de manager une équipe, de conseiller les clients, mais également de les fidéliser au maximum. Vous souhaitez découvrir comment se déroule ce fameux bac pro commerce ? C’est ce que l’on vous apprend ici.

Comment se déroule le bac pro dans le domaine du commerce ?

Ce bac pro se déroule sur deux années, et vous permettra d’acquérir toutes les connaissances nécessaires dans le commerce notamment, la vente et le conseil. Aussi, vous allez recevoir des cours d’animation commerciale, de gestion des produits, mais également de communication et de vente.

Ce n’est pas tout, car votre champ d’expertise concerne également la gestion d’une équipe, des rayons, ains que la maîtrise des divers outils et supports. Un enseignement général vous sera également proposé, contenant les mathématiques, le français, l’économie ou encore le droit. À la fin de votre formation, vous serez dans l’obligation de réaliser un stage, sur 12 semaines minimum, dans l’établissement de votre choix.

Votre stage fut une réussite ? Dans ce cas, vous allez le présenter à un jury. Vous avez obtenu votre diplôme ? Félicitations ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à postuler à des postes qui vous intéressent. Vous allez voir, avec une telle formation, aussi professionnalisante, vous n’allez pas rester sur le marché du travail bien longtemps.