À qui s'adressent les séjours linguistiques en Angleterre ?

Partir en séjour linguistique, c'est mettre toutes les chances de son côté pour perfectionner son anglais. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/sejour-linguistique-en-famille-accueil-angleterre-13, votre enfant fera bien plus de progrès en anglais pendant ce séjour linguistique que durant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir vu que de plus en plus d'entreprises recrutent des collaborateurs bilingues.

Séjour linguistique en Angleterre : quelles sont les lacunes à combler?

Vous verrez que vous aurez plusieurs choix à effectuer et notamment :
  • le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée. Tout dépend de l'âge de votre enfant. Ce qui est intéressant avec la chambre universitaire, c'est que votre enfant est sur place. Il ne perd donc pas de temps dans les transports
  • les activités en dehors des cours d'anglais. Le plus souvent, ce sera quartier libre l'après-midi. Votre enfant partira faire du tourisme ou fera du sport
  • le nombre d'heures de cours de langue reçu chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour.

Mais un séjour linguistique n'est pas uniquement réservé aux enfants et aux adolescents. Il est vrai qu'il y a un âge minimal qui est de 6 ans mais il n'y a pas d'âge limite. En clair, vous pouvez fort bien partir en séjour linguistique une fois devenu adulte, même si vous travaillez déjà. D'ailleurs, le plus souvent, ce sera parce qu'une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en anglais.